Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13177 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Khalife général demande à Me Wade d’œuvrer pour la paix et la stabilité
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Le Soleil


Abdoulaye
© AFP
Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoulaye Wade TradL’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, était, hier à Touba. Il a recueilli des prières auprès du Khalife général des mourides, à Tawfekh. Il a ensuite rendu visite à différents chefs religieux entre Darou Mouhty et la cité religieuse de Touba.

Me Abdoulaye Wade a visité plusieurs localités avant son arrivée à Touba. Il a présenté ses condoléances à Serigne Cheikh Khady à Darou Mouhty, à Serigne Mountakha Mbacke à Darou Minam, à Serigne Moustapha Massamba Mbacke, à Touba Mosquée, à Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife et au Khalife, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Durant ses entretiens avec les différents chefs religieux, Me Wade a évoqué la traque des biens mal acquis, « l’acharnement » dont ses frères de parti sont victimes de la part du pouvoir en place. Il a indiqué, devant le Khalife général, que la Crei n’est pas un tribunal et que le président Sall a refusé sa main tendue et ses conseils, non sans solliciter des prières. Transmettant la réponse du Khalife, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, a indiqué que Serigne Sidy Mokhtar Mbacké est conscient qu’il a une grande expérience. Il l’a invité à œuvrer pour la paix et la stabilité du pays. Pour le reste, a-t-il fait savoir, la volonté divine sera déterminante.

A l’occasion, les populations de la ville de Mbacké et celles de la cité religieuse de Touba, ont jalonné les deux voies menant à la grande mosquée, du croisement 28 à la résidence Khadim Rassoul, soutenues par les responsables politiques du Pds, de « Bokk Gis-Gis », et des mouvements de soutien à Karim Wade.

Tard dans la soirée, Me Wade est entré dans la grande mosquée pour faire ses ziarras au mausolée de Khadim Rassoul.

 Commentaires