Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réorganisation des Services de renseignements : le pari osé de Macky Sall
Publié le mercredi 28 aout 2019  |  actusen.sn
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Building administratif rénové
Dakar, le 30 janvier 2019 - Le chef de l`État a procédé à l`inauguration du Building administratif rénové, siège du gouvernement du Sénégal. Le Building administratif porte désormais le nom de Mamadou Dia.
Comment


En procédant à une réorganisation profonde des Services de renseignements, le président Macky Sall mettait la dernière touche à une opération entamée, alors qu’il était le patron de la Place Washington. Un pari risqué, mais gagné, quand on voit l’excellence des rendus des différents Services.

En effet, selon SourceA qui évoque le sujet dans sa livraison de ce mercredi, même si la machine tarde à être huilée, il n’en demeure pas moins que le chef de l’Etat a réussi la solidarité entre Corps (Police, Gendarmerie, Armée) et un Commandement unifié, à travers la nomination du délégué général au Renseignement, avec rang de ministre. Là où chaque Corps avait son propre directeur du Renseignement. Une trouvaille héritée de la France, où le coordonnateur national du Renseignement dépend de l’Elysée.

Actusen.sn
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment