Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fillon au Sénégal à l’invitation du président Macky Sall
Publié le jeudi 28 novembre 2013   |  AFP


François
© Autre presse par DR
François Fillon, ancien Premier ministre français


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - François Fillon se rend au Sénégal vendredi et samedi à l’invitation de son président Macky Sall, a indiqué jeudi à l’AFP l’entourage de l’ancien Premier ministre.

François Fillon sera accompagné des anciens ministres Gérard Longuet et Pierre Lellouche.

Outre le président, avec qui il déjeunera samedi, l’ex-chef du gouvernement s’entretiendra avec la Première ministre Aminata Touré, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, et le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse.

Samedi, M. Fillon fera le déplacement traditionnel sur l’île de Gorée, lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique.

L’ancien Premier ministre animera également une réunion avec la section locale de l’UMP et recevra la communauté française à la Résidence de France.

Selon son entourage, le candidat à la candidature UMP pour l’élection présidentielle de 2017 estime qu’"un homme d’Etat doit avoir une parfaite connaissance et un regard averti sur l’évolution de l’Afrique, immense continent en progrès économique et démocratique. Cela passe par des contacts de très haut niveau réguliers".

Toujours selon ses proches, François Fillon estime qu’il faut "encourager le développement d’un continent africain plus uni qu’il ne l’est aujourd’hui.

L’Europe d’après-guerre a réussi à s’entendre, pourquoi les pays africains n’arriveraient-ils pas à développer une ambition politique commune?".

"Le Sénégal est un pays avec lequel la France a depuis longtemps des relations intimes. Il faut amplifier cette relation par des contacts à tous niveaux ou chacun se parle sur un même pied d’égalité", selon l’ancien Premier ministre.

npk/rh/pad

 Commentaires