Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar: Après La Pluie, Les Inondations !
Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Autre presse
Inondations
© aDakar.com par SB
Inondations dans plusieurs quartiers de Dakar après la première forte pluie dans la capitale
Dakar, le 22 août 2019 - La première forte pluie enregistrée à Dakar, ce jeudi 22 août 2019, a causé des situations d`inondations dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise.
Comment


Après la pluie, c’est le beau temps, disait l’adage. Mais les habitants de Dakar et de sa banlieue diront certainement, le contraire. En effet, suite aux fortes pluies qui s’abattent, depuis 6 heures du matin (ce jeudi), la capitale s’est réveillée sous les eaux avec tous les maux qui l’accompagnent.

Un véritable calvaire pour les automobilistes et tous les usagers de la route, notamment, les passagers des véhicules de transports en commun.
Dans bien des localités, les usagers ont du mal à se frayer un chemin pour aller vaquer à leurs occupations. Sur la route nationale (RN 1) la situation est presque impraticable. Au niveau du Rond point Grand en face de la mairie la situation est catastrophique, des flots d’eaux empêchent les véhicules de circuler comme il faut. Certains sont obligés de se frayer un chemin dans les artères secondaires, à l’intérieur de Mbao pour se tirer d’affaires. Ces embouteillages n’épargnent même pas l’autoroute à péage qui voit ses sorties bouchées.
C’est dire ainsi que la fin des inondations que les autorités chantonnent sur tous les toits n’est qu’un simple leurre. Le résultat est qu’à chaque fois que le ciel ouvre ses vannes, Dakar patauge sous les eaux.

Les sénégalais attendent que cette situation soit réglée de manière définitive.
Commentaires