Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fatick : le COCAREF fait un don de médicaments
Publié le lundi 28 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Médicaments
© Autre presse
Médicaments trafiqués


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif des cadres de la région de Fatick (COCAREF) a remis, dimanche, aux autorités de la région médicale, un lot de médicaments et d’équipements sanitaires destinés à venir en appoint aux unités sanitaires locales.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de la région médicale, en présence des membres du COCAREF, dont son président, Abdoulaye Sène, du médecin-chef de région, docteur Mouhamadou Traoré, ainsi que des représentants de la mairie et du Conseil régional.

‘’Ce don entre dans le cadre de notre contribution à la mise en œuvre de la politique de santé au niveau de la région’’, a expliqué, M. Sène, au terme de la cérémonie de remise symbolique du lot de médicaments.

‘’La démarche répond aussi à une préoccupation, qui est que l’Etat ne peut pas tout faire’’, a ajouté M. Sène, précisant que son association n’en n’est à son premier geste d'assistance en médicaments aux populations locales.

Il a rappelé que le COCAREF a procédé, il y a cinq ou six ans, à la distribution de médicaments, produits d’hygiène et moustiquaires à la population de Fatick. ‘’Des journées de soins médicaux entre autres activités avaient été organisées’’, a-t-il rappelé.

Le médecin-chef de région s’est réjoui du geste posé par les cadres de Fatick à l’endroit des populations. Dr Traoré a promis de remettre les médicaments aux unités de santé qui sont le plus dans le besoin.

Créé en 2005, le COCAREF se veut une association qui accompagne les politiques de développement initiées par l’Etat dans la région de Fatick. Elle est constituée d'anciens cadres et responsables de la région dont des médecins, des ingénieurs, des administrateurs et des journalistes, entre autres.

 Commentaires