Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

“L’objectif assigné est l’Afrobasket 2021“
Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Sud Quotidien
Remise
© aDakar.com par DF
Remise du drapeau national aux Lions
Dakar, le 20 août 2019 - Le ministre des Sports a remis le drapeau national aux Lions du Sénégal de l`équipe nationale de basketball. Ils vont prendre part à la Coupe du monde en Chine.
Comment


Pour le nouveau coach des « Lions », Moustapha Gaye, ce sera est le moment de commencer à bâtir une équipe en perspective de l’objectif qui a été assigné.

Le prochain Afrobasket masculin prévu en 2021 sera en ligne de l’équipe nationale de basket qui s’apprête à disputer la Coupe 2019 prévue du 31 août au 15 septembre en Chine. Pour le nouveau coach des « Lions », Moustapha Gaye, ce sera est le moment de commencer à bâtir une équipe en perspective de l’objectif qui a été assigné.

Moustapha Gaye, espère réaliser une bonne performance avec l’équipe nationale masculine de basket lors de la Coupe du monde prévue du 31 août au 15 septembre en Chine. Selon le nouveau coach des « Lions », ce sera une manière de bien préparer l’équipe à l’objectif qui a été assigné et qui est l’Afrobasket 2021. «A partir d’aujourd’hui, nous sommes des ambassadeurs. Je disais aux joueurs qu’aucun message ne pouvait nous motiver plus que le drapeau national. C’est un moment solennel. Nous nous en souviendrons à chaque moment pour avoir l’attitude d’ambassadeurs qui vont défendre vaillamment les couleurs du pays », a t-il indiqué après la réception du drapeau national. «Nous avons des adversaires très coriaces, qui sont mieux que nous. Mais nous allons développer une fibre qui devrait nous permettre de très bien nous comporter parce que l’objectif qui nous est assigné est l’Afrobasket 2021. C’est pourquoi, nous sommes en train de mettre des joueurs jeunes dans l’équipe avec les Matar Guéye, Moustapha Diop. Nous allons jouer grandement nos chances.

Le Sénégal affrontera en phase de poule du Mondial, la Lituanie (une équipe classée 6e au classement mondial), le Canada (classé 23e) et l’Australie (classée 11 au classement mondial de la Fiba). Le Mondial Chine-2019 sera une étape importante pour le Sénégal en prévision du prochain Afrobasket.

Pour Maurice Ndour, ce sera la poule la plus difficile. «Nous avons la poule la plus difficile à la Coupe du monde. Ce ne sera donc pas facile. Nous sommes à moins deux semaines de la compétition, il y a beaucoup de travail à faire d’ici. Nous y allons pour faire une bonne performance. Nous n’y allons pas pour gagner la Coupe du monde. Nous allons montrer et défendre le basketball sénégalais», soutient le capitaine des Lions.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment