Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ipres : Le malaise Mamadou Sy Mbengue
Publié le mardi 20 aout 2019  |  Setal.net
Remise
© aDakar.com par DF
Remise de chèques à des hôpitaux de Dakar
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Une cérémonie de remise de chèques aux représentants des hôpitaux de Dakar a été organisée, ce matin, par l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), dans le cadre du plan Sésame. Photo: Mamadou Sy Mbengue, Dg de l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal
Comment


Comme l’a relaté le journal «Le Témoin», les retraités du Sénégal s’apprêtent à organiser une marche pour réclamer le départ de Mamadou Sy Mbengue de la direction générale de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). A vrai dire, rien ne va plus à l’Ipres depuis plusieurs mois. Le malaise est réel et palpable. La preuve ? Pour la première fois, ces derniers temps, des retraités du Nord ont peiné à recevoir leurs pensions qui leurs étaient envoyées normalement par La Poste.
Pendant ce temps, le scandale des tickets restaurants a vampirisé l’ambiance au sein même de l’institution dont le compte, logé à la Sgbs, a récemment fait l’objet d’une saisie-attribution pour une «modique » créance de 8 millions de Fcfa. Cette fraude chiffrée, à plusieurs millions de Fcfa, n’a donné lieu à aucune sanction administrative. Mamadou Sy Mbengue s’est limité à annoncer un audit et le dépôt d’une plainte à la Dic. Or, à moins d’une plainte très récente, aucune procédure n’était pendante devant la police judiciaire au moment de l’annonce. Pourtant le scandale a été éventé depuis au moins un an environ.

Le plus grave est que le seul argument que Mamadou Sy Mbengue oppose à ses détracteurs c’est sa proximité supposée avec la Première dame, Marième Sall. En attendant, l’Ipres continue de basculer vers les abimes…
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment