Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3373 du 26/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ecarté de Benno bokk yaakaar de Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye ira aux Locales sous la bannière de And liggey sunu deukk
Publié le dimanche 27 avril 2014   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire sortant de la ville de Saint-Louis a lancé hier, avec ses alliés, la coalition And liggey sunu deukk, qui portera sa candidature à sa propre succession.
Composée entre autres du Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye, de Rewmi de Idrissa Seck, de Bokk gis gis de Pape Diop et du mouvement Tekki, la coalition And liggey sunu deukk portée par 18 partis et mouvements politiques s’étendra, selon ses membres, à toutes les collectivités locales du département de Saint-Louis et fonctionnera sur le «principe du travail d’équipe». Elle entend faire de la «gestion inclusive et participative» son crédo. Pour se faire une charte de bonne gouvernance a été signée par les différentes parties prenantes, a expliqué le porte-parole du jour Dimélé Diouf, qui ajoute que la coalition était aussi en discussion avec Alioune Badara Cissé et Me Alé Guèye. Cheikh Bamba Dièye a été choisi pour diriger la liste de la coalition pour la commune et le Dr Abdoulaye Ndoye celle du département.
Elu en 2009 sous la bannière de la coalition Benno siggil senegaal, Cheikh Bamba Dièye a été écarté par une partie de ses alliés de Benno bokk yaakaar qui ont préféré soutenir la candidature de Mansour Faye. «Je suis prêt à relever le défi pour que cette coalition soit victorieuse d’abord dans le département et, ensuite dans la commune», a dit le non moins ministre de la Communication qui a exprimé sa volonté de «tout mettre en œuvre pour parachever le travail» qu’il a commencé à la tête de la commune. «Notre envie était de tout régler dans la ville. Je sais qu’il reste beaucoup de choses à faire, mais je m’engage à parfaire avec vous», a ajouté le maire sortant de Saint-Louis. Dr Abdoulaye Ndoye estime, quant à lui, que «malgré le tumulte», M. Dièye est resté «bien droit dans ses bottes» et promet le soutien de And liggey sunu deukk aux Locales du 29 juin prochain.

 Commentaires