Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket féminin: À Dakar, le Nigeria va tenter de conserver son titre continental
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin: Les Lionnes battues en finale par le Nigeria
Bamako, le 28 août 2017 - Les Lionnes du Sénégal ont été battues, 65-48, par les D-Tigers du Nigeria en finale de l`Afrobasket féminin. Les Lionnes sont qualifiées pour la Coupe du monde 2018.
Comment


L’équipe nationale féminine de basketball du Nigeria va défendre à partir de samedi sa couronne et tenter de décrocher un quatrième titre continental.

Championnes d’Afrique en titre, les D’Tigress ont fait une bonne performance à la Coupe du monde 2018, en Espagne, prenant la huitième place, un classement qu’aucune équipe africaine n’avait atteint auparavant.

Pour conserver son titre africain, le Nigeria a renforcé son staff technique en faisant de l’ancienne joueuse Ndidi Madu l’adjointe du sélectionneur Otis Hughley Jr.

Madu a pris part à la victoire surprise du Nigeria face au Sénégal en 2017. Elle a été excellente en défense, aux côtés de la capitaine Aisha Mohammed.

A Dakar sur le banc, Ndidi Madu va partager son expérience de haut niveau avec ses sœurs.

L’équipe du Nigeria, championne d’Afrique en titre, partage la poule B de la 24e édition du Championnat d’Afrique de basketball féminin (Afrobasket) avec le Cameroun et la Tunisie.

Les D’Tigress vont suivre de près les matchs des Lionnes du Sénégal, vice-championnes d’Afrique, qui partagent la poule A avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

La poule C regroupe le Mali, la République démocratique du Congo et l’Angola. La poule D est constituée du Mozambique, du Cap-Vert et du Kenya.

Chaque équipe va jouer un match simple contre chacune des sélections avec lesquelles elle partage la même poule.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Celles qui prendront la deuxième et la troisième place joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Le Championnat d’Afrique de basketball féminin 2019 aura lieu du 10 au 18 août à Dakar.
BHC/ESF
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket Féminin 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment