Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall annonce une stratégie nationale de promotion de la propreté
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal
Comment


Le chef de l’Etat a annoncé, jeudi, la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de promotion de la propreté dans le cadre de sa politique de mobilisation générale pour ‘’un nouveau Sénégal, avec zéro déchet".

Macky Sall s’exprimait au Centre de conférences Abdou Diouf de Dimniadio à l’occasion du lancement de la campagne nationale de promotion de la propreté.

Le chef de l’Etat a annoncé l’implantation d’espaces verts sur certains grands axes de la capitale, citant entre autres la Corniche ouest, l’Avenue Bourguiba, le Boulevard Général de Gaulle.

Cette politique sera mise en œuvre en concertation avec les collectivités territoriales, a dit en substance le président de la République.

Lors de sa prestation de serment le 2 avril, le président de la République, évoquant les priorités de son quinquennat, avait promis de "forger l’image d’un nouveau Sénégal, un Sénégal plus propre dans ses quartiers, ses villages, ses villes. En un mot, un Sénégal avec zéro déchet". Selon lui, "des mesures vigoureuses" seront prises pour y arriver.

Macky Sall souhaite "mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables", des difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses villes sénégalaises.

OID
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment