Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021: Le Cameroun est “en retard“, selon Patrick Mboma
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`édition
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L`édition 2019 de la "Nuit du football africain" inaugure la tenue d`un panel devant dorénavant marquer l`évènement
Lomé, le 27 juillet 2019. Address Hotel 02 Février. La 6è Edition de la `Nuit du football africain` est marquée par l`inauguration de la tenue d`un panel qui va dorénavant marquer cet évènement sportif. "Le sport, vecteur de développement en Afrique" était le thème au coeur du panel 2019. Il a été animé par Jean-Marc Adjovi-Boco, Samba Bathily et Joseph-Antoine Bell. Photo : Patrick Mboma, ancien attaquant des Lions du Cameroun
Comment


Le Cameroun ‘’est en retard’’ sur les infrastructures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021, a indiqué dans le quotidien camerounais en ligne, Press-Sport, Patrick Mboma, l’ancien attaquant des Lions Indomptables.

’’Pour la prochaine CAN, le Cameroun est en retard’’, a soutenu l’ancien attaquant vainqueur des Coupes d’Afrique des nations 2000 et 2002.

L’attaquant camerounais à la retraite, a fait cette déclaration à Abidjan où il était venu en tant qu’invité spécial de la Fédération ivoirienne de football lors du démarrage de la saison 2019-2020, le week-end dernier.

Désigné pour abriter la CAN 2019, le Cameroun a été remplacé au pied levé par l’Egypte après que la Confédération africaine de football (CAF) a constaté que le pays n’était pas prêt du point de vue des infrastructures.

Le Camaroun, il faut rappeler, avait posé sa candidature pour organiser une CAN à 16 avant la CAF ne décide en juillet 2017 que la compétition majeure du football africain se jouera avec 24 équipes.
Appelé à abriter la CAN 2021, il est établi selon l’attaquant à la retraite devenu consultant sur la chaîne française Canal Plus qu’il y a un retard dans les travaux.

Au sujet de l’objet de son déplacement en Côte d’Ivoire, Mboma dit avoir constaté que ’’le travail local est délaissé’’, estimant qu’il ’’faut revenir à une meilleure structuration du football local’’.

S’agissant de la CAN 2021, son ancien coéquipier, Bernard Tchountang, estime que le Cameroun aura les infrastructures mais dit craindre que le conflit dans la zone anglophone, amène la CAF à renoncer à y organiser la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

SD/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment