Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UGB: Cheikh Oumar Hanne annonce des “infrastructures adéquates d’ici la prochaine rentrée“
Publié le mercredi 7 aout 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Gaston Berger (UGB) du Sénégal
Comment


Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation annonce des investissements de l’ordre de 2 milliards de francs CFA ’’d’ici la prochaine rentrée’’ universitaire pour doter l’Université Gaston Berger de Saint-Louis d’infrastructures ’’adéquates’’.
Deux mille lits "prévus pour les étudiants seront réceptionnés d’ici 2020, ainsi qu’un investissement de 2 milliards de francs CFA d’ici la prochaine rentrée, afin de doter l’Université’’ Gaston Berger de Saint-Louis d’infrastructures "adéquates", qui permettraient "également de pacifier l’espace universitaire", a annoncé le ministre Cheikh Oumar Hanne.
Il effectuait lundi une visite de prise de contact à l’UGB dont il a rencontré à cette occasion les autorités, en présence du gouverneur de Saint-Louis Alioune Aïdara Niang et de représentants de la communauté universitaire.
Cheikh Oumar Hanne a assuré que son département veillera à ce que les travaux d’assainissement prévus à l’UGB "soient pris en charge totalement" et pour que le réseau WIFI soit disponible "pour tous au campus pour l’accès de tous les étudiants à Internet, grâce au concours de l’ADIE", l’Agence de l’informatique de l’Etat.
Selon lui, "la situation de l’UGB est aujourd’hui satisfaisante quant au déroulement des enseignements", les chantiers en cours au sein de l’espace universitaire étant correctement exécutés et "seront bientôt réceptionnés".
Il a dit avoir rencontré étudiants et responsables académiques, "afin que tout un chacun puisse privilégier le dialogue et la concertation", pour que "les questions d’ordre social et pédagogique soient prises en compte pour une résolution totale".
Le ministre de l’Enseignement supérieur a visité à cette occasion le château de 250 m3 et la station de pompage de 70 m3/h en cours de réalisation à Saint-Louis, pour un meilleur accès à l’eau potable au campus universitaire.
BD/BK/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment