Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abdoulaye Wade décerne un satisfécit aux forces de l’ordre
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La route menant à l`aéroport complètement quadrillée par les forces de l`ordre
Dakar, le 23 Avril 2014- Le retour de l`ancien président de la République Abdoulaye Wade a été reporté à demain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais a été retardé à Casablanca. Il est attendu demain, vendredi 24 avril, à l`aéroport Léopold Sédar Senghor, à partir de 15 heures.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, s'est félicité du professionnalisme des gendarmes et policiers sénégalais à son retour, vendredi soir à Dakar, se félicitant d'un maintien de l'ordre effectué sans violence sur ses partisans.

‘’Je salue le travail des forces de l'ordre qui ont bien encadré cet accueil populaire, aucun de nos militants n'a été violenté (...)", a-t-il déclaré lors du rassemblement de ses partisans à la permanence nationale du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).

Ancien président de la République (2000-2012), Me Wade a passé deux heures entre l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor et le siège de sa formation politique, après 22 mois d'absence du Sénégal.

Le secrétaire général national du PDS a relevé ce comportement pacifique des forces de l'ordre, après avoir improvisé, lui et ses partisans, une "Marche bleue", la formule de ses caravanes électorales, avant de tenir un rassemblement tard dans la soirée.

Toutefois, gendarmes et policiers se sont gardés de céder à la pression ou à l'énervement, maîtrisant la foule, sans bavure ni débordement, de Yoff à Sacré-Cœur, sur la Voie de dégagement nord (VDN). Le meeting s'est dispersé sans heurts.

Sur le chemin du retour, comme pour souscrire aux propos de leur leader, les militants et sympathisants libéraux ont gratifié les gendarmes de salves d’applaudissements qui en disent long sur leur degré de satisfaction.

 Commentaires