Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les étudiants orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur perturbent la circulation sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar
Publié le lundi 5 aout 2019  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par SB
Des scènes de violences impressionnantes à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Dakar, le 15 mai 2018 - Les étudiants de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont affronté les forces de l`ordre sur l`avenue principale de l`UCAD. Les étudiants manifestaient leur colère après la mort d`un étudiant à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Comment


Les étudiants ont remis ça. Ce matin, sur l'avenue Cheikh Anta Diop de Dakar, les étudiants orientés par l'Etat du Sénégal dans les établissements privés d'enseignement supérieur ont ont bloqué le passage.

Les étudiants orientés dans les établissements privés exigent leur réintégration.

Les forces de l'ordre, déployés en masse sur l'avenue Cheikh Anta Diop, ont affronté les étudiants, bloquant ainsi l'accès à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( Ucad).

Ce qui a occasionné une longue perturbation de la circulation, aux heures de pointe.

La semaine dernière les établissements privés d'enseignement supérieur ont décidé de renvoyer les étudiants orientés par l'Etat. Les responsables des établissements privés réclament à l'Etat le paiement d'une dette de près de 20 milliards FCFA.

MC
Commentaires