Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

98 kg de chanvre indien saisis :La Gendarmerie démantèle deux réseaux de trafiquants
Publié le vendredi 2 aout 2019  |  Enquête Plus
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Les pandores, après une longue filature, ont arrêté, entre le 27 et le 28 juillet, 10 individus de deux différents réseaux de trafiquants de drogue. Ils étaient en possession de presque 100 kg de chanvre indien.

La première bande a été arrêtée, le samedi 27 juillet 2019, aux alentours de 15h à la sortie du village d’Ainoumady par les gendarmes de la brigade territoriale de Tivaouane. C’est ainsi que 42 kg conditionnés en forme de brique ont été retrouvés par devers l’un des trafiquants, les 5 autres membres de la bande ont aussi été appréhendés avec 43 kg de drogue, un million de franc Cfa, deux véhicules et le mouton qui avait servi à la transaction.

Le deuxième réseau a été démantelé, le dimanche 28 juillet. Les malfaiteurs ont voulu profiter de l’ambiance de début de soirée, parce que coïncidant avec la rencontre Modou Lo - Eumeu Séne. Mais leur tentative d’échapper à la vigilance des forces de l’ordre fut vaine. Ces dernières, ayant reçu des renseignements, se sont très vite rendus à la maison indiquée où elles ont trouvé 4 individus et 9 kg de chanvre indien répartis en sachet d’un kg.

Les malfaiteurs, arrêtés pour association de malfaiteurs, trafic intérieur de chanvre indien, complicité et blanchiment de capitaux, détention et trafic de chanvre indien, ont été placés en garde à vue, puis déférés au parquet. La Gendarmerie compte mettre la main sur les autres membres des réseaux et invite la population sénégalaise à davantage collaborer avec les Forces de défense et de sécurité.

Commentaires