Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6298 du 26/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Lige-ue 1 (18e journée): As Pikine–Jaraaf, le duel au sommet
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf impose son rythme
Dakar, le 23 Avril 2014- Les matchs nuls (0-0) entre l’équipe de Diambars et Niary Tally et celle de Yeggo contre Port ont clôturé la 17ème journée de la ligue 1. Ces deux résultats de matches en retard ne sont pas favorables aux équipes de Niary Tally et Yeggo qui occupent les deux dernières places du classement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

As Pikine–Jaraaf ! C’est le match phare de la 17ème journée du championnat national Ligue 1, qui démarre cet après midi pour prendre fin demain dimanche. Un duel au sommet qui oppose le leader avec 33 points (Jaraaf) à son dauphin (As Pikine), 30 points au compteur.

Rester dans une série de trois victoires d’affilée, le club de la Médina va tester sa puissance de feu (meilleure attaque avec 26 buts) devant la deuxième meilleure défense du championnat qui aura aussi et surtout l’avantage de jouer dans son chaudron que constitue le stade Alassane Djigo.

Rappelons que lors de la phase aller (5ème journée), les «Banlieusards» avaient réussi à tenir en échec les hommes d’Abdoulaye Sarr, au stade Demba Diop (0-0).
Mais, avec un Ibrahima Diop en pleine bourre (meilleur buteur avec 13 réalisations), l’inoxydable Pape Ciré Dia, la vista de Fidel Gomis (un des meilleurs passeurs) et l’expérience d’Issa Bâ, le Jaraaf dispose des atouts à faire valoir.

Les hommes d’Alassane Dia aussi. Les Banlieusards n’ont jamais d’ailleurs perdu sur leur terrain en Ligue 1 cette saison. Rares sont des équipes qui y sont sorties avec un point. L’As Pikine dispose aussi d’un artificier qui se nomme El Hadji Adama Mbaye auteur de neuf réalisations cette saison. Autant dire que ce match sera âprement disputé.

Toutefois, cette rencontre aussi importante soit elle, ne peut pas éclipser la confrontation prévue le lendemain au stade Caroline Faye entre le champion en titre, Diambars et l’Us Ouakam (3ème, avec 30 points).
Battues, lors de la précédente journée, chacune des deux équipes devra se relancer.
Il ne faut pas non plus occulter le duel entre le Port et Niary Tally, mais aussi Touré Kunda-Casa Sports.

 Commentaires