Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Propension des insultes à travers les réseaux sociaux: Djiby Diakhaté décortique le mal
Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  actusen.sn
Première
© aDakar.com par DF
Première édition des "mercredis de la Police"
Dakar, le 05 août 2015 - La Police nationale a initié une série de conférence dénommé "Les mercredis de la Police" dont la première édition s`est tenue, ce mercredi. Cette manifestation a réuni de hauts cadres de la Police, des représentants du corps diplomatique, des membres d’autres corps habillés, des universitaires, entre autres. Photo: Dr Djiby Diakhaté, sociologue
Comment


La propension des insultes à travers les réseaux sociaux inquiètent plus d’un. Tous les jours des personnes sont insultés par tout le monde à travers les commentaires et autres publications des internautes. Une situation qui trouve son origine, selon Djiby Diakhaté, dans la méchanceté pour attenter à la dignité de l’autre.


«Il y a des individus qui ne veulent pas que certains émergent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils s’attaquent aux plus remarquables dans la communauté : ministres, imams etc. Bref on s’attaque à des hommes publics qui ont une honorabilité», analyse-t-il.

«Nous sommes dans une société où ces actes deviennent de plus en plus massifs et on a une méchanceté qui atteigne des niveaux de plus en plus élevés» dénonce t-il.

En conséquence, la dignité des personnes publiques est égratignée : «On égratigne leur honorabilité et cela pose problème. Du coup, ces personnes peuvent se sentir tellement toucher qu’ils peuvent quitter la place publique. Ces dernières années, on a vu que beaucoup de personnes qui faisaient des contributions très intéressantes au niveau du débat publiques mais qui ont préféré déserté l’espace publique pour ne plus être exposé à des insultes de ce genre».

Actusen.sn
Commentaires