Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène domine les autres sujets
Publié le lundi 29 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène en lutte sénégalaise est l’un des sujets les plus en vue dans la livraison de lundi de la presse quotidienne, laquelle traite parallèlement de divers autres sujets portant notamment sur la politique.

"La couronne à Lô", affiche le journal Le Quotidien au sujet de la défaite du désormais ex-roi des arènes sénégalaises Eumeu Sène qui cède ainsi sa couronne à son challenger Modou Lô à l’issue du combat ayant opposé dimanche les deux lutteurs.

"Modou Lô a réussi son rêve en devenant +roi des arènes+. L’enfant des Parcelles assainies a détrôné de manière spectaculaire Eumeu Sène qu’il a battu par Ko (...)", écrit Le Quotidien, relevant que le lutteur de Pikine perd ainsi son titre "un an jour pour jour".

"Le roi Eumeu à terre", affiche L’As. "Le coup KO de Modou Lô qui a failli être fatal à Eumeu", note Vox Populi. "L’arbitre sauve la vie du Pikinois finalement évacué à l’hôpital", signale le même journal non sans rappeler que le "Roc des Parcelles assainies", surnom de Modou Lô, est "un spécialiste confirmé des uppercuts".

Le combat parrainé par le chanteur Youssou Ndour s’est terminé d’une manière "qu’on aurait du mal à pronostiquer", indique Le Soleil. "Lorsque Emeu Sène est parti à l’abordage en déclenchant un crochet gauche, écrit-il, Xaragne Lô fléchit pour éviter le coup et saisit la nuque de son adversaire avant de déclencher deux crochets-uppercuts sur le menton qui ont fini par avoir raison du Pikinois".

"Ce dernier, totalement KO, s’affale comme une feuille morte, le visage complètement enfoui dans le sol". Modou Lô, "dont le talent et la technique ne sont plus à démontrer, a, enfin, conquis la couronne que les Parcellois ont longtemps désirée", ajoute Le Soleil.

"Eumeu chute, telle une baleine dans +Lô+" et "descend de son piédestal", pendant que son bourreau, "humilié en janvier dernier par Balla Gaye 2, s’est réhabilité (...) et va goûter, à son tour, aux délices du titre de roi des arènes", rapporte L’Observateur.

Si ce combat est le plus en vue, d’autres sujets dont la politique ne sont pas en reste, Walfquotoidien par exemple se faisant l’écho d’une "rencontre au sommet" entre l’ancien président Abdoulaye Wade et le leader de PASTEF Ousmane Sonko, candidat malheureux à la présidentielle de février dernier.

"Depuis quelques jours l’ancien président de la République multiplie des audiences avec les hommes politiques et ceux de la société civile. Après Alioune Tine d’AfricaJom center, Abdoulaye Wade a reçu le président de PASTEF Ousmane Sonko", avance le journal.

Et d’ajouter : "Les deux hommes politiques", Me Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko, "ont échangé sur la situation nationale mais aussi sur différentes autres thématiques d’ordre intellectuel".

Ils ont évoqué des points tels que le "programme de résistance pour le respect du calendrier républicain", mais ont aussi parlé de la "gestion familiale du pétrole et des ressources naturelles", ainsi que du dialogue politique jugé "inopportun", selon Tribune.

Enquête ouvre sur la problématique de l’inclusion financière à l’heure du "mobile money", à la lumière d’un rapport de la Banque mondiale dont les conclusions font état d’une explosion du "mobile money" en Afrique, selon le journal.

Le journal indique que le taux de pénétration "le plus illustratif est celui du Sénégal", pendant que Le Soleil note qu’à 15 jours de la Tabaski, la grande fête musulmane, "plus de 54.000 moutons (sont) déjà entrés (au Sénégal) par Kidira".



BK
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment