Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélémy Dias : « Nous n’avons jamais quitté ce Parti »
Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  SENEGO
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse de Barthélémy Dias
Dakar, le 2 octobre 2018 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélémy Dias face à la presse, trois jours après avoir recouvré la liberté.
Comment


Barthélémy Dias persiste et signe sur son appartenance au Parti socialiste. Très proche de Khalifa Ababacar Sall, il était à la Maison du Parti, Léopold Sédar Senghor pour présenter ses condoléances après le rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng.

« Dire que nous avons été déshérités par OTD, c’est faux »
Le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur avoue qu’ils sont toujours socialistes et qu’ils n’ont jamais été exclus. « Dire que Monsieur Ousmane Tanor Dieng nous a exclus du Parti socialiste, c’est faux. Dire que nous avons été déshérités par Ousmane Tanor Dieng, c’est faux. Ce serait faire un mauvais procès à Monsieur Ousmane Tanor Dieng », déclare-t-il.

« Le Parti socialiste a des instances, des textes, des statuts »
« Le Parti socialiste a des instances, des textes, des statuts. Il n’y a personne dans ce pays qui peut sortir un quelconque document qui prouve que nous avons été exclus du Parti socialiste», a-t-il déclaré. »

« Nous sommes socialistes »
Ne prenant même pas en compte cette exclusion, Barthélémy Dias précise : « Nous n’avons pas les moyens de les mettre à la porte du Parti. Eux aussi n’ont pas les moyens de nous mettre à la porte du Parti. Nous l’avons toujours dit, nous sommes des socialistes. Nous n’avons jamais quitté ce Parti. Nous connaissons ce Parti pour avoir contribué à la rédaction de ses textes, ses statuts et son règlement intérieur. »
Commentaires