Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Poste de Rosso : le Dg des Douanes espère des recettes de plus de 4 milliards pour 2014
Publié le samedi 26 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Douane a organisé un Forum sur les Technologies de l`Information
La Douane sénégalaise organise depuis mardi 21 janvier et pour deux jours, un salon international sur les innovations technologiques. Ce domaine est en effet, un enjeu de taille pour l’administration douanière du Sénégal qui, depuis quelques années, s’est résolument tournée vers des solutions informatiques innovantes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur général des Douanes, Elimane Saliou Gningue, a dit vendredi son espoir de voir le poste de Rosso dépasser ses recettes de l’année dernière, qui étaient de trois milliards de francs CFA.

‘’Pour ce qui est de nos missions fiscales, au rythme où évoluent les choses au niveau du poste de Rosso, qui est notre principal poste de perception des recettes, je dois signaler qu’au rythme actuel nous devrions dépasser les résultats de 2013 qui étaient de trois milliards et quelque’’, a dit M. Gningue, en rencontrant la presse après une audience avec le gouverneur de Saint-Louis.

Il a dit son espoir d’atteindre 4 milliards ou plus pour les recouvrements de cette année et a rendu un hommage aux agents des douanes qui travaillent dans des conditions pas faciles dans la zone Nord, qui comprend les régions de Louga, Matam et Saint-Louis.

Cette tournée dans ces régions a été pour lui l’occasion de sensibiliser ses agents sur la nécessité de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs assignés par une lutte accrue contre la fraude.

Il a surtout insisté sur l’urgence de mener la bataille contre la fraude pour permettre au secteur industriel national de sauvegarder les milliers d’emplois générés et la production agricole.

M. Gningue a aussi rappelé les missions sécuritaires des Douanes qui revêtent une importance capitale au même titre que les objectifs économiques pour le Sénégal avec une attention toute particulière aux postes frontières.

Le renforcement en ressources humaines et en logistiques des postes visités a été également au centre de cette tournée clôturée à Diama où se trouve un autre poste frontière avec la Mauritanie.

 Commentaires