Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Chaque année, près de 600 décès sont enregistrés sur les routes sénégalaises» (Directeur de la Cetud)
Publié le mardi 23 juillet 2019  |  actusen.sn
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA. Photo: Alioune Thiam, Directeur du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD)
Comment


Malgré les efforts consentis par le gouvernement, les accidents sont toujours notés sur les routes. Selon le Directeur de la Cetud, «chaque année, près de 600 décès sont enregistrés sur les routes sénégalaises et les plus touchés sont âgés entre 14 et 45 ans».

Ces chiffrent inquiétants ont poussé les acteurs concernés à organiser ce lundi un atelier national sur la sécurité routière pour formuler des séries de recommandations afin de mettre fin à l’hécatombe.

«Il faut renforcer le contrôle routier en déployant des brigades mixtes sur tout le territoire national, lutter contre les pratiques clandestines et le transport irrégulier et renforcer le dispositif de contrôle technique», a proposé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm.

Actusen.sn
Commentaires