Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall recevant les Lions devant les grilles du palais: “Tout au long de la CAN 2019, vous nous avez fait rêver, vous nous avez fait vibrer“
Publié le dimanche 21 juillet 2019  |  aDakar.com
CAN
© Présidence par ML
CAN 2019 - Les Lions du Sénégal reçus au Palais en présence de milliers supporters en extase
Dakar, le 20 juillet 2019 - Les Lions du Sénégal sont rentrés. À leur arrivée à l`aéroport, ils ont été accueillis et accompagnés par des milliers de supporters jusqu`au grilles du palais de la République où ils ont été reçus par le chef de l`État.
Comment


Le président de la République Macky Sall a accueilli l’équipe nationale du Sénégal au palais de la République.

Devant des dizaines de milliers de supporters sénégalais qui ont accompagné les Lions jusqu’au grilles du palais de la République, le président Sall a remercié les joueurs pour avoir permis au peuple de vivre d’intenses moments de sport.

"Mes chers Lions ’dem nguen baa diekh’ "Vous avez donné le meilleur de vous - mêmes". Tout au long de la CAN 2019, vous nous avez fait rêver, vous nous avez fait vibrer", a indiqué Macky Sall.

Les Lions sont rentrés au Sénégal en début d’après midi après avoir perdu la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie 0-1. Les Lions ont mis plus de 4 heures de temps pour accéder au palais de la République. Des foules nombreuses et des supporters drapés des couleurs nationales les ont acclamés tout au long du trajet.

Le chef de l’État a salué le parcours élogieux des Lions. "On y a tous cru jusqu’à la dernière minute. Mais c’est cela la loi du sport. Il faut un gagnant et un perdant. Vous êtes tombés les armes à la main", leur a dit le président de la République.

Macky Sall, le drapeau national sur les épaules, a exhorté les Lions à ramener le trophée à la prochaine CAN.

"On ne peut pas critiquer une équipe qui a perdu une finale. Il faut l’encourager". Il faut que "l’année 2021 soit la bonne date pour ramener la Coupe d’Afrique des Nations. Vous en avez la capacité."

Le président de la République a dans son discours rendu hommage au peuple sénégalais et à sa jeunesse qui ont accueilli les Lions après leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations.

"Bravo au peuple sénégalais, surtout à sa jeunesse, pour cet accueil patriotique, auréolé aux couleurs nationales", a dit Macky Sall.

Le président de la République a, par ailleurs, décidé d’octroyer une prime de 20 millions à chaque joueur.

MC
Commentaires