Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Poste doit se réinventer face aux mutations du secteur (DG)
Publié le vendredi 19 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DG
Atelier sur “l’économie numérique pour une croissance inclusive au Sénégal“
Dakar, le 6 mars 2018 - Un atelier sur le thème "l’économie numérique pour une croissance inclusive au Sénégal" s`est tenu à Dakar. Il a été présidé par le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique. Photo: Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique
Comment


La Poste doit ’’se réinventer’’ afin de supporter ’’des défis imposés’’ par un secteur en constante mutation, a réitéré, jeudi à Louga, son Directeur général, Abdoulaye Baldé.

’’Nous devons nous réinventer en mettant l’anticipation, la prospective, la planification, l’innovation et la créativité au cœur de notre transformation. Notre conviction est que nous courrir vers les défis imposés par un secteur en constante mutation’’, a-t-il dit.

M. Baldé s’exprimait lors d’une rencontre de prise de contact avec les receveurs des régions de Louga et Diourbel afin d’échanger sur les missions de service public du Goupe la Poste ainsi que les enjeux et perspectives du secteur postal.

’’Du fait des mutations technologiques, le secteur de la poste s’est trouvé confronté à un certain nombre de défis fondamentaux, les plus cruciaux sont ceux liés au développement d’internet et à la concurrence multisectorielle et multidimensionnelle’’, a-t-il dit.

Cette concurrence, selon lui, a engendré la baisse importante du part de marché et oblige la poste aux lettres à faire face à la libéralisation du secteur et à la digitalisation.

Les services financiers de la poste subissent la concurrence des banques et des entreprises de transfert d’argent, a-t-il souligné.

Selon le DG de la Poste, ’’pour faire face à la révolution numérique et à l‘ouverture des marchés, il est impératif de mettre en place une stratégie multi-métiers pour développer des services innovants, adaptés et accessibles à tous partout et en permanence’’.

De ce fait, pour Abdoulaye Baldé, la reconsolidation des services postaux de base, la diversification vers les marchés émergents, le redéploiement vers les centres de profits sont autant de pistes à explorer pour relever le défi de la concurrence.

A cela s’ajoutent aussi la multiplication des partenariats stratégiques, la mutation de poste finance, le développement de l’express, mais surtout la modernisation du réseau postal et des bureaux de poste.

’’C’est cette logique qui guidera notre action en privilégiant le dialogue, la concertation et l’inclusion dans tout ce que nous allons entreprendre avec l’ensemble des acteurs’’, a-t-il dit, promettant de mettre en avant l’intérêt de la société et des travailleurs.

La poste compte un réseau dense de près de 300 bureaux et établissements postaux. Ils sont répartis sur toute l’étendue du territoire national et placés sous la tutelle de huit directions nationales.


SK/OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment