Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Tanor Dieng : Les révélations de Bamba Fall
Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale. Photo: Bamba Fall, maire de la Médina
Comment


Le décès d’Ousmane Tanor DIENG continue de susciter des réactions. Maire de la Médina, Bamba FALL est revenu sur l’homme politique et ses dernières volontés.

« J’ai rencontré Tanor chez lui juste avant son départ à Paris. C’est lui-même qui m’avait appelé. Il m’a présenté ses excuses et m’a parlé de sa volonté de regrouper toute la famille socialiste. Il avait des souhaits très positifs à l’encontre de Khalifa SALL », a déclaré Bamba FALL, repris par PressAfrik.

Selon lui, Ousmane Tanor DIENG nourrissait le souhait de reconstruire le Parti socialiste avant son départ.

« C’est une très grande perte. Ousmane Tanor Dieng est un très grand homme d’Etat. Et, au-delà du Sénégal, c’est une perte pour toute l’Afrique parce qu’il fut le président international socialisme de toute l’Afrique pendant des décennies. Il a marqué son temps. Au lendemain de la perte du pouvoir par le Ps, il a su gérer le parti avec intelligence malgré les multiples difficultés et la pression », témoigne le maire de la Médina.
Commentaires