Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Avant-veille de Benin-Sénégal: Trois absences, trois raisons
Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par SB
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal domine Madagascar 2-0
Dakar, le 23 mars 2019 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en beauté en s`imposant face à Madagascar 2-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


Ismaïla Sarr, Alfred Ndiaye et Krépin Diatta n’ont pas pris part à la séance d’hier. Tous restés aux soins du staff médical, les absents ont cependant des justifications différentes.

Krépin et ses maux de ventre

Krépin Diatta n’a pas de problèmes musculaires, ni de traumatisme lié à un quelconque choc. Il souffre de maux de ventre récurrentes dus à une gastro. ‘’Ce qui le retient hors du groupe, depuis samedi, c’est qu’il souffre de maux de ventre’’, a informé un membre du staff. Le plus jeune joueur sénégalais a du mal à digérer sa première Can. Étincelant contre la Tanzanie et auteur du deuxième but sénégalais de la compétition, il peine depuis à retrouver son jeu.

Ismaïla Sarr et ses soucis musculaires

Détonateur des Lions sur son flanc droit par sa pointe de vitesse, Sarr traîne les pieds en Egypte. Le ‘’tombeur’’, surnom qui lui colle à cause de sa propension à souvent chuter, souffre d’inconstance, du fait de blessures récurrentes. Après des premiers soins, suite à une cheville touchée lors de Sénégal-Tanzanie, le joueur absent du face-à-face contre l’Algérie reviendra contre le Kenya, lors de la 3e journée de la phase de poules. Toujours sous soins, il démarre contre l’Ouganda, mais rejoint de nouveau l’infirmerie.

Avec 48 heures d’absence aux entraînements, Sarr, qui souffre d’un traumatisme musculaire, risque de rater un autre match décisif. Au profit de qui ?

La fanfare du 12e Gaïndé est béninoise

Le 12e Gaïndé a un sérieux problème. Sa fanfare, principale innovation à cette Can, est constituée de Béninois. Jusqu’ici, les joueurs d’instruments à vent synchronisent parfaitement avec les batteurs. Ainsi, des questions se posent sur leur présence demain au stade du 30 Juin. Mais Issa Laye, le président du 12e Gaïndé, rassure : ‘’On ne les considère pas comme des Béninois, mais des Sénégalais qui vivent au Sénégal et qui y ont leurs familles. Ils ont fait quinze ans au Sénégal et sont venus en Egypte pour supporter le Sénégal. Donc, pour nous, il n’y a aucun problème’’.
Commentaires

Dans le dossier

CAN Egypte 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment