Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Touba: Les 6 interdits de Serigne Mountakha
Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Rewmi
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`autoroute “Ila Touba“
Touba, le 20 décembre 2018 - Le président de la République a inauguré l`autoroute “Ila Touba“ en présence du Khalife général des mourides et des nombreuses autres autorités.
Comment


Le Khalife général des Mourides a remis hier à Macky Sall le document contenant le nouveau code de conduite qui régit désormais la cité religieuse. Six interdictions majeures ont été listées, notamment :

La consommation et la vente de tabac et de tous ses dérivés : boissons alcoolisées et toutes sortes de drogue, stupéfiants naturels ou manufacturés. Cette interdiction concerne aussi bien l’usage public que l’usage privé et ne fait aucune différence entre les drogues.
Les jeux de hasard, la musique, la chanson, la danse et tout autre spectacle de divertissement en Islam utilisant des instruments musicaux, y inclus la lutte, le football, les concerts, etc…
L’utilisation et la vente des produits de dépigmentation de la peau, des artifices ainsi que le port de vêtements indécents.
La magie, la sorcellerie, le charlatanisme sont religieusement interdits dans la ville sainte de Touba.
Toute intervention, allocution ou actes au nom de la communauté Mouride non autorisés ainsi que l’hébergement de personnes de mauvaises mœurs.
L’ouverture d’établissements scolaires (Dahras ou écoles), d’institutions d’une quelconque vocation religieuse ou appliquée ou d’une mosquée sans l’autorisation de la commission compétente. En conséquence, tous les établissements doivent se conformer aux programmes et curricula éducationnels Islamiques régis et contrôlés par le complexe Khadimou Rassoul).
Commentaires