Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6297 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Koungheul/ Programme d’assainissement de la Commune: Plus de 40 milliards de F Cfa en matériel de nettoiement
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre du programme d’amélioration des services publics d’assainissement prévu pour la ville de Koungheul, l’organisation «Aquat-Assistance» a offert un lot de matériels d’assainissement d’une valeur marchande de plus de 40 millions FCFA. 1500 poubelles à usage domestique, 7 charrettes et autant d’ânes, un tracteur et de deux remorques, ont été mis à disposition pour éliminer les nombreux tas d’ordures solides qui étouffaient les populations résidant dans les quartiers de Mali et Escale, il y a maintenant plusieurs années. Mais aussi dans les alentours du marché et de la gare routière située en plein centre ville.

L’objectif visé dans ce programme est de poser dans chaque concession ou ménage une ou de deux poubelles et assurer le ramassage des ordures à partir des lieux de production jusqu’à la décharge finale. Ainsi pour cette seconde phase du programme 4000 poubelles et de petits matériels d’assainissement sont attendus pour être distribués dans les différentes concessions de la commune. Démarré en Janvier 2103 pour une durée de 24 mois, le programme d’amélioration du service public d’assainissement de la commune de Koungheul a été d’abord une affaire de la délégation de l’Union européenne basée à Dakar.

A ce sujet, 1 milliard 200 millions de Frs a été alloué à la commune du «Bambuk» pour ce même programme européen lié à l’appui des collectivités locales dans le domaine de l’environnement. Diverses activités ont été par ailleurs menées dans le sens du renforcement des capacités des acteurs en matière de gestion  et pratiques d’hygiène, et également dans la mise en place d’un système de gestion participatif des déchets solides, des boues et de l’amélioration de l’accès à l’assainissement dans les ménages.

 Commentaires