Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6297 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

3 Mai au Palais: Macky «fête » avec 120 enfants
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Macky Sall va inviter, le samedi 03 mai 2014, au palais de la République, cent vingt (120) enfants, d’origines sociales diverses et en provenance de toutes les régions du Sénégal, renseigne le communiqué du conseil des ministres. «Cette rencontre symbolique, appelée «Fête des enfants au Palais », placée sous le sceau de l’excellence et de la citoyenneté, rentre dans le cadre du renforcement de l’ancrage dans nos valeurs culturelles, la promotion de valeurs de la République et le raffermissement de la solidarité nationale », a expliqué le Chef de l’Etat.

Toujours dans le cadre de la protection des enfants et de promotion de l’enfance, le Président de la République a demandé au Gouvernement d’accélérer l’exécution du Projet d’appui à la Modernisation des Daara (PAMOD), financé par la Banque islamique de Développement (BID).

Dans le même ordre d’idées, il a invité le Gouvernement à poursuivre le travail entamé avec les Chefs religieux, les maîtres coraniques, les parents et les partenaires, afin d’assurer la qualité de l’offre éducative et l’amélioration du cadre des daara.
Aussi, Macky Sall a-t-il préconisé la mise en œuvre, dans les meilleurs délais, de la Stratégie nationale de Promotion de l’Enfant (SNDE), cadre de référence pour l’exécution cohérent des actions de l’Etat dans ce domaine.

Cette décision est l’expression de la volonté de promouvoir une société inclusive, basée sur l’équité et l’égalité des chances pour tous les enfants,

En outre le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du Programme spécial de Développement de l’Artisanat national (PSDA), dans la perspective de placer ce secteur au centre du renouveau industriel et productif du Sénégal.

Dans cet esprit, il a «invité le Gouvernement à poursuivre la réhabilitation et l’équipement des zones de développement artisanal (ZODAR), des sites d’exportation et de commercialisation artisanale (SECA), outre la réhabilitation et la construction de villages artisanaux »
Le Chef de l’Etat a aussi engagé le Gouvernement à réaliser l’objectif «zéro abri provisoire », à travers l’intensification des constructions scolaires.

Mesures individuelles

Monsieur Ibrahima NDIAYE, Ingénieur de Conception en Génie civil, est nommé Directeur général de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal), en remplacement de Monsieur Oumar SY;

Monsieur Ibrahima NIANE, Ingénieur énergéticien, est nommé Directeur de l’Electricité au Ministère de l’Energie;

Madame Oumou Khaïry Diao DIOP, Economiste, est nommée Directeur de la Stratégie et de la Réglementation au Ministère de l’Energie ;

Madame Aminata Ndoye TOURE, Ingénieur géologue, est nommée Directeur des Hydrocarbures au Ministère de l’Energie ;

Madame Aïssatou Alima Sambou THIAM, Economiste, est nommée Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère de l’Energie ;

Monsieur Amadou NDIAYE, Ingénieur en Génie civil, est nommé Inspecteur technique au Ministère de l’Energie

 Commentaires