Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6297 du 25/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guédiawaye-Benno Bokk Yakaar évite le clash: Malick Gackou sort la formule «magique»
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Sud Quotidien


Malick
© Autre presse
Malick Gackou
responsable politique à l`Alliance pour les Forces du Progrès


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les tenants du pouvoir iront sur la liste de la coalition bennoo bokk yakar à l’occasion des prochaines élections locales. Ils ont décidé de taire les ambitions personnelles pour œuvrer pour le bien de Guédiawaye. La révélation est de Malick Gackou.

On craignait le pire pour la coalition Benno Bokk Yaakar qui a frôle le clash avec des candidatures multiples annoncées par les différentes formations politique membre de ladite coalition de Guédiawaye. Lat Diop, leader du Front pour l’Emergence et le Progrès (Fep) a déjà annoncé les couleurs, en ouvrant le feu sur les membres de la coalition bennoo qu’il a taxé « d’opposants ». Tout comme l’Alliance pour la République (Apr) de Sham Notaire qui, pour absence de consensus, va aller aux locales sans le Benno. Le camp de l’actuel maire qui a transhumé et celui du coordonnateur Mika Ba s’accusaient mutuellement d’être l’auteur des troubles, avec des plaintes à l’appui .

Venu présider la cérémonie de remises des prix aux plus méritants du lycée Limamoulaye de guédiawaye, El Malick Gakou a tenu à lever toute équivoque sur la brouille au sein de la coalition bennoo qui est sur toutes les lèvres : « On a décidé de nous donner la main : Alioune Sall , Aïda Sow Diawara et le maire Cheikh Sarr, les tenors de benno siggil senegal et benno ak tanor et les autres candidats qui se sont joints à nous dans la coalition benno bok yaakar . Nous avons décidé de nous donner la main, mais aussi de partir d’un slogan : «Tous pour guédiawaye », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Si c’est la volonté de servir notre ville, pourquoi donc se chamailler pour des postes de maire ?C’est pour cela qu’on a dit à tout le monde de taire nos ambitions de poste .Car nous allons former une équipe .Ce qui veut dire qu’il y a plus de candidats de maire de commune».

Aïda Sow Diawara, mairesse socialiste de golf sud joint par nos soins, déclare : « nous avons retenu de présenter la liste Benno Bok yaakar pour les cinq communes .L’essentiel c’est Guediawaye ».Interrogée sur les clés de répartition des sièges retenue, la mairesse indique : « nous nous sommes appuyés sur la vérité des chiffres de la présidentielle et des législatives pour que chaque coalition puisse être dans le prochain conseil. Il faut noter que des concessions ont été faites sinon l’Apr allait tout prendre», a laissé entendre Aida Sow Diawara.

Un nouveau comité électoral est mis sur pieds et coordonné par El Malick Gakou , avec Alioune Sall comme vice coordonnateur chargé des élections et cheikh Sarr qui est adjoint d’Aliou Sall.

Des réunions sécrètes ont été tenues regroupant Aida Sow Diawara, coordonnatrice du Parti socialiste ,Alioune Sall Coordonnateur de l’APR à Guediawaye ,l’actuel maire Chiekh Sarr Sg de Niax Jérinu et El Hadji Malick GAkou coordonnateur de Benno bok yakaar, pour aboutir à un consensus.

 Commentaires