Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renouvellement d’instances : Le Cored pose de nouveaux jalons
Publié le samedi 29 juin 2019  |  Actunet
Cas
© aDakar.com par DF
Cas d`école: Le Cored engage la réfléxion sur le traitement du terroriste dans les médias
Dakar, le 19 avril 2016 - Le Conseil pour l`observation des règles d`éthique et de déontologie dans les médias (CORED) a organisé un "cas d`école". Le thème de cette rencontre portait sur: "Médias et terrorisme: Quelle posture pour les journalistes?"
Comment


Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) renouvelle ses instances au terme du mandat du directoire actuel. L’Assemblée générale est prévue ce samedi 29 juin 2019 à partir de 10h à la Case-foyer du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). Actuel président du Cored, Bacary Domingo Mané a annoncé hier que «tous les journalistes et techniciens des différents organes de presse sont invités à ce rassemblement de la grande famille des médias». Il rappelle, du reste, que le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored) est l’organe d’autorégulation qui s’attelle à ce que les impairs et erreurs soient gérés en interne.

Au terme du nouveau Code de la presse, le Cored est appelé à jouer un plus grand rôle car étant reconnu par les nouveaux textes et s’imposant à tous les journalistes et techniciens des médias. Ce qui n’était pas le cas jusque-là. Bacary Domingo Mané ajoute, sous ce rapport, que le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias aura ainsi son mot à dire dans le cadre de l’assainissement du secteur et dans l’attribution de la Carte nationale de presse.
Cette Assemblée générale marque donc un tournant dans la vie de la structure et une forte mobilisation des professionnels des médias permettra, selon lui, d’impulser une nouvelle dynamique pour une presse de qualité et respectée, au Sénégal.
Commentaires