Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La sous qualification et l’ignorance sont des causes d’accidents professionnels (expert)
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Dakar (Sénégal) – L'ignorance et le manque de qualification des travailleurs constituent des causes non négligeables d'accidents de travail, a affirmé jeudi à Dakar, Assane Soumaré, Directeur général de la Caisse de sécurité sociale (CSS).

"La sous qualification et l'ignorance sont des facteurs importants de causes d'accidents professionnels", a notamment dit M. Soumaré à l'ouverture des journées scientifiques (24-25 avril) organisées par sa structure dans le cadre du Mois africain de la prévention (MAP).

Selon le DG de la CSS, seule la formation se présente comme un outil efficace de lutte contre les accidents professionnels.

"C'est pourquoi, a-t-il prôné, il faut un renforcement permanent des capacités des travailleurs, d'autant plus que l'informatisation du monde du travail entraîne des risques systémiques et de métiers".

Selon Assane Soumaré, il faut développer une véritable culture de la prévention et de la qualité des ressources humaines.

Revenant sur l'extension de la protection sociale qui est "un maillon très important de la politique de développement des autorités étatiques", il a souligné que celle-ci ne doit pas seulement être quantitative, mais aussi qualitative.

 Commentaires