Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13174 du 24/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fausse annonce du blocage de l’avion: un jeu médiatico politicien pour discréditer le gouvernement, selon Latif Coulibaly
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Le Soleil


Abdou
© aDakar.com par DF
Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance, porte parole du gouvernement
Jeudi 20 mars 2014- Le délai de dépôt des candidatures au élections locales du 29 juin prochain est réduit à 60 jours au lieu de 80 jours contenus dans le code actuel, a annoncé jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly , précisant que le nouveau délai est fixé au 30 avril prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdou Latif Coulibaly JusticeLe ministre de la Bonne gouvernance et Porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly a déclaré hier que l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade a posé « un jeu médiatico-politicien pour discréditer le gouvernement sénégalais » en annonçant que son avion n’avait pas l’autorisation d’atterrir.

Le Porte-parole du gouvernement que nous avons joint, hier soir au téléphone, a précisé qu’il y a juste une semaine, la compagnie marocaine Alpha Air avait fait une demande de survol et d’atterrissage du territoire sénégalais adressée à l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (Anacim). « Ce dossier a été instruit par les autorités de l’Anacim et une réponse favorable a été donnée depuis une semaine », a précisé le ministre Porte-parole du gouvernement. Aussi, Abdou Latif Coulibaly a révélé que sur le manifeste envoyé à l’Anacim figuraient les noms des passagers marocains Chakib Lachrichi, Ilam Faoui et Abdel Fatah Ouzeid. Ce manifeste, a encore soutenu M. Coulibaly, prévoyait la liaison Casablanca-Dakar-Casablanca pour la période du mercredi 23 au jeudi 24 avril 2014.

A la suite de cette première autorisation, hier, mercredi 23 avril 2014, en fin de matinée, la compagnie marocaine a adressé un nouveau manifeste pour changer les noms des voyageurs. Dans ce nouveau manifeste, a soutenu le ministre Porte-parole, à la place des Marocains qui ne figuraient pas sur ce vol d’après certains recoupements, Abdoulaye Wade, Adama Sène, Baye Moussé Bâ et Abdoulaye Diène étaient prévus. Le Porte-parole du gouvernement précise, à cet effet, que les nouvelles règles de l’Aviation civile internationale, depuis les événements de 2001, prévoient qu’en cas de changements sur un manifeste, il faut adresser une nouvelle demande dont le délai de traitement est de 48 heures.

Malgré tout, ajoute-il, l’Anacim a instruit le dossier et a donné son accord en moins trois heures sur le numéro d’ordre Anacim du 23 avril 2014-DTA 869. « L’annonce de blocage annoncé par Wade est un jeu simple à comprendre », a expliqué le ministre. Le Porte-parole du gouvernement a conclu « qu’à ce niveau de responsabilité avec le statut d’ancien chef d’Etat de Me Wade, il n’est pas compréhensible qu’on puisse franchir ce pas pour un jeu médiatico-politicien dans une entreprise vaine de discréditer le gouvernement ».

 Commentaires