Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"La bonne gouvernance doit intéresser le public comme le privé" (ministre)
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdou
© aDakar.com par DF
Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance, porte parole du gouvernement
Jeudi 20 mars 2014- Le délai de dépôt des candidatures au élections locales du 29 juin prochain est réduit à 60 jours au lieu de 80 jours contenus dans le code actuel, a annoncé jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly , précisant que le nouveau délai est fixé au 30 avril prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La bonne gouvernance concerne le secteur public autant que le privé, a relevé le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et des Relations avec les institutions, Abdou Latif Coulibaly, soulignant le caractère transversal de la question de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

"La bonne gouvernance concerne à la fois les institutions publiques et le secteur privé. Il est heureux qu'il en soit ainsi", a-t-il dit mercredi à Mbour, en présidant un atelier international de lancement du projet d'intégration des pratiques de bonne gouvernance dans les services financiers décentralisés (SFD).

La promotion de la transparence est une question transversale qui doit intéresser l'Etat et la société dans son ensemble, a ajouté Abdou Latif Coulibaly, à l'ouverture des travaux de cette rencontre initiée par le Partenariat pour la mobilisation de l'épargne et le crédit au Sénégal (PAMECAS), avec le soutien de Développement international des jardins (DID).

"L'éthique, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, sous toutes ses formes, sont essentiellement pour le développement économique et social de notre pays", a insisté le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions.

Selon Abdou Latif Coulibaly, "il y a bien des esprits qui pensent, malheureusement, que la bonne gouvernance ne concerne que les institutions publiques, notamment le gouvernement et l'administration publique. Mais c'est une erreur".

 Commentaires