Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Aliou Sall/BBC : la plateforme “Aar li nu bokk” ne lâche pas l’affaire ; d’autres actions prévues dans les jours à venir
Publié le lundi 17 juin 2019  |  Actusen
La
© aDakar.com par SB
La police disperse la manifestation de “Aar Li Ñu Book“
Dakar, le 14 juin 2019 - Les forces de l`ordre ont dispersé, vendredi, la manifestation que le mouvement “Aar Li Ñu Book“ comptait tenir à la place de l`Obélisque. Le rassemblement avait été interdit par l`autorité préfectorale de Dakar.
Comment


La Plateforme “Aar li nu book” n’est pas prête à jeter les armes. Après sa manifestation réprimée du vendredi dernier, elle compte poursuivre le combat. Ses initiateurs s’engagent à mener d’autres actions qui visent notamment à mobiliser de manière permanente, les populations sénégalaises, pour amener le régime de Macky Sall à tirer au clair le “scandale à 10 milliards de dollars” révélé par la BBC.

D’après Cheikh Tidiane Dièye du Mouvement “Avenir Sénégal Bi Nu Begg” qui s’est confié à nos confrères du quotidien Enquête, “des actions vont être menées, non pas seulement à Dakar, mais aussi à l’intérieur du pays et dans la Diaspora sénégalaise établie un peu partout dans le monde”.

LesEchos rapporte à ce sujet que les manifestants ont en ligne “de perturber les plans des autorités gouvernementales”. En effet, en plus de l’engagement d’organiser tous les vendredis des manifestations, il est aussi question, selon le canard, “de perturber grave les plans du régime pendant la Coupe d’Afrique des Nations (Can)”.

Actusen.sn
Commentaires