Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13174 du 24/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attendu hier à Dakar: Me Wade arrive vendredi
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Le Soleil


Me
© Autre presse par DR
Me Abdoulaye Wade, ancien chef d’Etat du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Militants perm PdsL’ancien président de la République, Abdoulaye Wade sera à Dakar vendredi. Attendu hier, il aurait été bloqué à l’aéroport de Casablanca « du refus des autorités sénégalaises de délivrer une autorisation d’atterrissage », selon le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr.

Selon le coordonnateur, Oumar Sarr, le pilote qui devait conduire l’avion a proposé que le vol soit différé après plusieurs heures d’attente d’une autorisation d’atterrissage des autorités sénégalaises à la compagnie marocaine.

Attendu hier à Dakar, l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, arrive finalement à Dakar vendredi, dans l’après-midi. L’annonce a été faite hier par le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds).

L’annonce ne semble pas décourager les centaines de personnes qui ont pris d’assaut le siège du Pds situé sur la Vdn. « Nous y serons demain pour accueillir notre leader. Le régime a peur du retour de Wade. C’est pour cette raison qu’elle a manigancé pour empêcher l’atterrissage de l’avion », s’est désolé un militant vêtu d’un tee-shirt à l’effigie de l’ex-président. Les responsables du Pds ont souligné que Me Wade a finalement reçu l’autorisation pour faire atterrir l’avion qu’il a affrété, à l’aéroport de Dakar. Oumar Sarr a appelé tous les militants à se mobiliser pour accueillir leur leader. Les autres formations politiques de l’opposition ne seront certainement pas en reste. Les représentants de « Rewmi » et des autres partis ont eu droit à des applaudissements nourris quelques minutes après le point de presse animé par Oumar Sarr pour annoncer le « blocage de l’avion affrété par l’ancien président au Maroc ». « Les autorités sénégalaises n’ont pas donné une autorisation d’atterrissage à l’avion. Nous dénonçons cette forfaiture et interpelons directement le président, Macky Sall », a dit Oumar Sarr.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place par les autorités pour certainement éviter des « troubles à l’ordre public ». Des gendarmes vêtus de tenues anti-émeutes étaient visibles sur les lieux.

 Commentaires