Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: un rassemblement contre «l’opacité» des contrats pétroliers dispersé
Publié le samedi 15 juin 2019  |  RFI
La
© aDakar.com par SB
La police disperse la manifestation de “Aar Li Ñu Book“
Dakar, le 14 juin 2019 - Les forces de l`ordre ont dispersé, vendredi, la manifestation que le mouvement “Aar Li Ñu Book“ comptait tenir à la place de l`Obélisque. Le rassemblement avait été interdit par l`autorité préfectorale de Dakar.
Comment


Une vingtaine de partis politiques et d’organisations de la société civile avaient appelé à un rassemblement à Dakar, vendredi 14 juin, en réaction à l’affaire Aliou Sall, du nom du frère du président Macky Sall. D’après une enquête de la BBC, il aurait touché 250 000 dollars de pots-de-vin dans le cadre de l’attribution de deux concessions pétrolières au géant britannique BP. La manifestation n'avait pas été autorisée en raison de « menaces de troubles à l’ordre public » d’après une source policière. Les participants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes.

Les abords de l’Obélisque à Dakar sont clairsemés ce vendredi. Le dispositif policier bloque l’accès à la place. « On aimerait que la lumière soit faite sur ces contrats pétroliers et gaziers, explique Simon Kouka du mouvement citoyen Y’en a Marre. On est venus pour que la justice s’autosaisisse. » L’interview est interrompue. Simon Kouka est arrêté par les forces de l’ordre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires