Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aminata Touré : « Tout ça n’est que tempête dans un verre d’eau »
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Setal.net


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle minimise le retour du prédécesseur de Macky Sall. Le premier ministre ne s’explique pas tout ce tintamarre autour du retour de Wade. Pour elle, ce jour est comme tous les autres jours. « Je vaquai à mes occupations de premier ministre. Les ministres sont à leur travail ».


Pour la Cheffe de gouvernement : « Les politiciens aiment faire monter la mayonnaise mais personne ne s’y trompe la situation... Le président Wade rentre chez lui, quoi de plus normal, tout le monde voyage » lance Aminata Touré qui est d’avis que « tout ça n’est que tempête dans un verre d’eau ». Pis, dit-elle, « les sénégalais sont fatigués de cette politique politicienne, il faut que les débats mêmes des politiciens portent sur des questions qui intéressent les sénégalais…l’agriculture, création d’emplois etc ».



Mais en attendant les prochaines élections locales du 29 juin où « tout le monde pourra s’exprimer »chaines élections locales du 29 juin où « tout le monde pourra s’exprimer, il faut que la vie publique soit organisée et c’est la responsabilité que le président de la République a donnée au ministre de l’Intérieur pour que chaque Sénégalais puisse se réveiller dans un environnement sécurisé et puisse aller au travail, faire ses études, aller à l’hôpital », déclare-t-elle.

Bamba Toure

 Commentaires