Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contrats pétroliers, rapport IGE et scandale révélé par la BBC : Le procureur de la République saisi pour l’ouverture d’une “enquête complète“
Publié le lundi 10 juin 2019  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Me Malick Sall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Le ministre de la Justice, garde des Sceaux a enfin décidé de faire bouger la machine judiciaire sénégalaise sur l’affaire dite du “scandale“ révélé par la BBC sur une supposée corruption dans le pétrole sénégalais.

Le ministre de la Justice Malick Sall a indiqué dans un communiqué avoir saisi le procureur général près de la Cour d’appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête sur les faits incriminés ainsi que sur les faits contenus dans un rapport non officiel de l’Inspection générale d’État (IGE) et largement partagé sur les réseaux sociaux.

"À la suite de la publication d’une enquête sur les découvertes pétrolières, un rapport de l’Ige circule dans les réseaux sociaux, rappelle le communiqué. Le ministre de la Justice soucieux d’éclairer les sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, a saisi le procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête complète sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans ledit rapport, qui n’a pas encore été transmis au président de la République, que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers", indique un communiqué du ministère de la Justice.

La BBB avait révélé dans son magazine “Panorama“ des faits de corruption impliquant le frère du président Sall, Aliou Sall, dans les contrats pétroliers, mêlant Timis Corporation et British Petroleum (BP).

MC
Commentaires