Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des joueurs profondément émus par l’exemple du blessé de guerre Moustapha Sow
Publié le samedi 8 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par SB
CAN 2019 - Remise du drapeau national aux Lions
Dakar, le 7 juin 2019 - Le président de la République a remis, ce vendredi au palais de la République, le drapeau national aux Lions du Sénégal qui se préparent pour la Coupe d`Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.
Comment


Des joueurs de l’équipe nationale interrogés par l’APS ce vendredi après la remise du drapeau national disent avoir été marqués par l’histoire de Moustapha Sow, ce militaire amputé des deux membres supérieurs, présent à la cérémonie présidée par le chef de l’Etat.

"Je peux vous assurer que je suis tout retourné par l’histoire de cet homme", a dit le gardien de but de Reims (France) dont c’était la première cérémonie de remise de drapeau.

"Oui, j’ai été profondément marqué et je ne suis prêt d’oublier", a indiqué le gardien international à la fin de la cérémonie.

"S’il est capable de faire ce genre de sacrifice, nous sur le terrain, on doit être capable d’assurer", a-t-il assuré.

Idrissa Gana Gueye qui va jouer sa 3-ème phase finale de CAN en 2019 après celles de 2015 (Guinée Equatoriale) et de 2017 (Gabon), a souligné que l’émotion était montée à la vue de cet homme.

"C’est vraiment un exemple de don de soi", a assuré le milieu de terrain international aux médias.

A la fin de la cérémonie et après la photo de famille avec le chef de l’Etat, Macky Sall, le maître de cérémonie, a présenté aux Lions le blessé de guerre Moustapha Sow qui a perdu ses deux bras dans un théâtre d’opérations.

Prenant la parole, Sow dont la présentation a été suivie d’une salve d’applaudissements, a exhorté les Lions à tout donner pour la victoire à cette phase finale.

"Nous avons confiance en vous et nous espérons que cette fois-ci, inchallah, ce sera la bonne", a dit le blessé de guerre.

L’équipe du Sénégal qui a reçu le drapeau national des mains du président Macky Sall ce vendredi, quittera Dakar en début de soirée pour l’Espagne où elle doit effectuer une phase de sa préparation précédant la phase finale de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet).

Le Sénégal est logé dans la poule C de la compétition en compagnie de la Tanzanie (première adversaire), de l’Algérie et du Kenya en phase de groupe.
SD/OID/ASB
Commentaires

Dans le dossier

CAN Egypte 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment