Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Remise du drapeau national aux Lions - Macky Sall conforte Aliou Cissé : “À ta place d’entraîneur, tu fais notre fierté ; nous te faisons confiance comme patron de l’équipe nationale“
Publié le samedi 8 juin 2019  |  aDakar.com
CAN
© aDakar.com par SB
CAN 2019 - Remise du drapeau national aux Lions
Dakar, le 7 juin 2019 - Le président de la République a remis, ce vendredi au palais de la République, le drapeau national aux Lions du Sénégal qui se préparent pour la Coupe d`Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.
Comment


Aliou Cissé bénéficie de l’entière confiance du chef de l’État Macky Sall à quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Le président le lui a dit publiquement lors de la cérémonie officielle de remise du drapeau national aux Lions du Sénégal.

"À ta place d’entraîneur, tu fais notre fierté. Nous te faisons confiance comme patron de l’équipe nationale. Nous sommes à tes côtés. Le courage et la hargne dont tu as fais preuve comme joueur, nous voulons que tes jeunes joueurs s’en inspirent pour baliser le chemin de l’honneur et l’honneur ne se négocie pas. Parce que l’honneur c’est la valeur suprême qui ne se gagne que par l’acte d’une égale valeur", a déclaré le président Macky Sall.

Le chef de l’État a, toujours dans son discours, évoqué le passé héroïque d’Aliou Cissé en tant que capitaine de l’équipe nationale du Sénégal de la génération de 2002.

"Nous avons tous souvenance que tu as été un joueur emblématique de la génération légendaire de 2002 dont certains de tes camarades sont là. (Il cite El Hadj Diouf et Khalilou Fadiga). Et tu étais celui que d’aucun se plaisait à appeler à juste titre l’aboyeur sur le terrain. Parce que tu tenais à ce que tous tes coéquipiers mouillent le maillot jusqu’à la fin de chaque match sans rien lâcher", a dit le président Sall à l’endroit d’Aliou Cissé. Auparavant, il a demandé au public présent à la cérémonie de l’applaudir.

Le président Sall a demandé aux Lions en partance pour l’Egypte de faire le nécessaire pour rapporter le trophée de la CAN au Sénégal. Il les a exhortés à se comporter en vrais Lions, en vrais “Gaïndés“.

L’Egypte va abriter du 21 juin au 19 juillet la CAN 2019. Le Sénégal est dans la Poule C avec l’Algérie, la Tanzanie et le Kenya.

MC
Commentaires