Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Convocation à l’Assemblée nationale: Aliou Sall sur les pas de Karim Wade
Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.
Comment


Le député Abdoul Aziz DIOP annonce une saisine de l’Assemblée nationale pour convoquer Aliou SALL en vue de l’auditionner sur l’affaire du « scandale à 10 milliards de dollars » révélée par la BBC.

Pour le président de la Fédération nationale des cadres libéraux qui exige également la démission d’Aliou SALL de son poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), cette affaire est trop grave et mérite la convocation du frère du président SALL.

Toutefois, cette initiative d’Abdoul Aziz DIOP n’a aucune chance d’aboutir, surtout qu’elle est lancée par un responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS). En effet, pour les libéraux, il est question de faire porter à Aliou SALL le bonnet qu’avait Karim WADE.

En 2008, alors président de l’Assemblée nationale, Macky SALL avait tenté de faire venir Karim WADE à l’Hémicycle pour qu’il s’explique sur sa gestion de l’ANOCI qui faisait des vagues comme le pétrole aujourd’hui.
Commentaires