Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Mountakha Mbacké : «je dois parler car j’ai l’obligation de le faire»
Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Actusen
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle du Magal de Touba
Touba, le 29 octobre 2018 - La 124e édition du Magal de Touba a vécu. La cérémonie officielle de l`édition 2018 s`est tenue à Touba en présence du Khalife général des Mourides. La délégation gouvernementale a été conduite par le ministre de l`Intérieur.
Comment


Le Khalife général des Mourides a insisté ce mercredi, lors de son sermon sur les valeurs de l’Islam. Serigne Mountakha Mbacké invite les musulmans à respecter les recommandations divines et de détourner du mal et des péchés.

«Serigne Touba a passé toute son existence à adorer Dieu et à œuvrer pour le prophète Mohamed (Psl). Personne ne peut accéder au paradis par le biais de ses simples efforts. Ne nous lassons jamais de suivre les recommandations de Dieu. Faisons le bien et détournons-nous du mal et des pêchés», a déclaré, le religieux à l’occasion de la célébration de la Korité. Le Khalife prenait part à la prière de l’Aïd-El-Fitr à Touba.

Pour lui, les hommes doivent chercher constamment à savoir l’essence de leur présence sur terre. «Nous devons chercher à savoir ce que Dieu attend de nous. Nous ne sommes venus au monde que pour adorer Dieu. Non. Nous avons l’obligation de nous évertuer à tourner le dos à ce bas-monde. Nous avons l’intime urgence à respecter les recommandations divines».

«J’ai beaucoup de choses à dire. Mais des paroles doivent servir aux croyants. Je dois parler car j’ai l’obligation de le faire. J’ai l’âge et le rang de mes prédécesseurs», ajoute-t-il.

Actusen.sn
Commentaires