Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Iyane Thiam: « Je vais mourir à la Commission »
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Rewmi
Une
© aDakar.com par DF
Une organisation s`alarme du "désordre dans les sociétés musulmanes"
Dakar, le 08 Janvier 2015 - L`imam Mourchid Ahmeth Iyane Thiam, président du Conseil supérieur islamique (CSI) du Sénégal, s`est inquiété jeudi du "désordre dans les sociétés musulmanes", notamment dans des pays où l`islam est la religion dominante.
Comment


Mourchid Ahmed Iyane Thiam n’est pas veut pas lâcher la présidence de la Commission nationale de concertation et d’observation sur le croissant lunaire (Conacoc). « Tant que je pourrai prier, je dirigerai la commission.Je n’ai jamais démissionné. Je souhaite présider la commission le restant de mes jours. Et même si je devais démissionner, je ne le ferai pas devant l’État du Sénégal. Tant que je pourrai prier, je dirigerai la commission. À moins que les membres me demandent de dissoudre la commission », se lâche-t-il, dans L’Observateur.

N’en déplaise à ses détracteurs ! « Aucune critique ne peut me décourager. Chacun peut dire ce qu’il pense de la commission. Mais moi, en tant que patriarche, je n’ai pas le temps de polémiquer. Depuis 1996, tous les chefs religieux sont avec nous et cela nous encourage », martèle Iyane Thiam qui dirige la Conacoc depuis 23 ans.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment