Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

SÉNÉGAL Sénégal: le frère du président Macky Sall soupçonné de corruption
Publié le lundi 3 juin 2019  |  RFI
Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Sall, frère du président Sall, élu maire de Guédiawaye
Dakar, le 24 Juillet 2014- Le journaliste Aliou Sall a été élu jeudi maire de la ville de Guédiawaye en recueillant dès le premier tour 69 des 80 voix qui étaient en jeu. Il a été préféré à Bamba Kane et au maire sortant Cheikh Sarr qui ont obtenu respectivement 6 et 4 voix.
Comment


Au Sénégal, le frère de Macky Sall, Aliou est accusé par la BBC d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers. À l’époque, Aliou Sall était salarié de l’homme d’affaires Franck Timis qui a obtenu les concessions au large du Sénégal. Ce ne sont pas les premiers soupçons de corruption à l’encontre d’Aliou Sall qui rejettent ces accusations et menacent de porter plainte alors que le média britannique diffuse pour la première fois des documents confidentiels.
C’est en 2012 que l’homme d’affaires Franck Timis a obtenu deux concessions de gaz et de pétrole. Deux contrats validés par le président sénégalais Macky Sall. La BBC publie un email de Franck Timis daté de 2014. L’homme d’affaires indique que 250 000 dollars doivent être versés à l’État sénégalais pour payer des taxes sauf que l’argent affirme le média britannique atterri sur le compte d’une société, Agitrans, qui est dirigée par Aliou Sall.

Démenti
... suite de l'article sur RFI

Commentaires