Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quel avenir pour le PDS ?
Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Rewmi
Rassemblement
© Partis Politiques par DR
Rassemblement pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de Khalifa Sall
Dakar, le 7 mars 2018 - Les partisans de Khalifa Sall se sont réunis, aujourd`hui, à l`Hôtel de Ville de Dakar, pour marquer les 365 jours d`emprisonnement de leur leader qui est également le maire de la capitale. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds
Comment


Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du Pds, a participé au lancement officiel du dialogue national au palais présidentiel. Il a ainsi transgressé la décision de son secrétaire général nationa de boycotter le dialogue.

Oumar Sarr n’est pas le premier cadre du comité directeur à rompre avec les injonctions de son parti. Fin 2018, la candidature de Madické Niang à l’élection présidentielle du 24 février provoquait un bouleversement au sein du PDS. Ce proche d’Abdoulaye Wade transgressait ouvertement la ligne « Karim ou rien ! », qui faisait de Karim Wade – dont la candidature a finalement été invalidée par le Conseil constitutionnel – le seul candidat acceptable du PDS.

Refusant le « Plan B » que souhaitait incarner Madické Niang, Abdoulaye Wade avait alors appelé ses électeurs à boycotter le scrutin. Rompant avec cette stratégie, le porte-parole du parti, Babacar Gaye, avait publiquement appelé les Sénégalais de son fief électoral à se rendre aux urnes. Cette sortie lui aura-t-elle coûté sa place ? Le mois dernier, l’avocat El Hadj Amadou Sall le remplaçait en tant que porte-parole du PDS.

Ce nouvel acte d’insubordination semble prouver que les cadres du parti adhèrent de moins en moins à la stratégie jusqu’au-boutiste de leur chef. Interrogé sur son futur au sein de l’instance politique, en chemin vers le Palais de la République, où se tient le dialogue national, Oumar Sarr assure qu’il est toujours membre du PDS ». « Nous verrons comment les choses vont évoluer : à chaque jour suffit sa peine », ajoute-il.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment