Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Retour de Me Abdoulaye Wade : le meeting et le cortège du PDS interdits
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Me
© Autre presse par DR
Me Abdoulaye Wade, ancien chef d’Etat du Sénégal


 Vos outils




Le Préfet du département de Dakar, Alyoune Badara Diop, a interdit le cortège et le meeting du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) prévus ce mercredi à l’occasion du retour de son leader, l’ex-président, Me Abdoulaye Wade.

''Est interdit le meeting programmé par Oumar Sarr, coordonnateur national du PDS, prévu le mercredi 23 avril 2014 de 14h à 19h du rond-point du Boulevard du général De Gaulle à l'angle de la rue 25 de la Médina'', écrit le Préfet de Dakar dans une correspondance adressée à Oumar Sarr, coordonnateur national du PDS.

Les raisons justifiant cette mesure portent, selon le communiqué, sur le ‘'risque d'entrave à la libre circulation des personnes et des biens sur un axe routier stratégique''. L'autorité administrative évoquent également ‘'le risque avéré d'infiltration de la manifestation par des individus mal intentionnés et le risque de transformation du meeting en cortège non autorisé sur la voie publique''.

Au sujet du cortège envisagé par les opposants libéraux, Alyoune Badara Diop, après avoir rappelé les dispositions de l'article 96 du Code pénal sur les cortèges, défilés et rassemblements sur la voie publique, a signalé qu'en la matière le PDS n'a pas satisfait à la ‘'formalité, du reste, substantielle'' de la déclaration préalable à l'autorité administrative compétente.

‘'Je vous invite, par conséquent, à surseoir à l'organisation dudit cortège et de le considérer comme manifestation interdite'', a souligné le Préfet.

Après sa débâcle au second tour de la présidentielle du 25 mars 2012, Me Wade avait quitté le pays au lendemain des élections législatives du 1er juillet suivant, au cours desquelles sa formation avait récolté une dizaine de sièges à l'Assemblée nationale.

Depuis juillet 2012, il vivait en France, notamment à Versailles, En dépit de plusieurs annonces faisant état de son retour au Sénégal.

Toutefois, il a été aperçu dans certains pays africains et à Dubaï.


E/cat/APA

 Commentaires