Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes en août (Conseil des ministres)
Publié le jeudi 23 mai 2019  |  aDakar.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio
Diamniadio, le 16 janvier 2019 - Le chef de l`État a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio après avoir procédé à son inauguration.
Comment


Un Conseil présidentiel sur la sécurité des biens et des personnes va se tenir au début du mois d’août. C’est ce qu’annonce le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2019. Tenu au palais de la République sous la présidence du chef de l’État Macky Sall, le Conseil des ministres a évoqué la chaude actualité du moment au Sénégal marquée notamment par la recrudescence des cas d’homicides et de violences faites aux femmes.

Dans son propos, le président de la République Macky Sall a réitéré son engagement pour une meilleure sécurisation des biens et des personnes. "Le Chef de l’État a rappelé l’impératif du renforcement de la sécurité des biens et des personnes dans un contexte marqué par la recrudescence dangereuse de la délinquance et des crimes, la persistance du fléau d’accidents routiers meurtriers, les incendies mais également les effondrements de bâtiments", renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’État a également rappelé son attachement à la lutte contre le grand banditisme et la délinquance juvénile. Macky Sall a par ailleurs évoqué l’épineuse question de la sécurité routière.

"Au titre de la lutte contre la délinquance juvénile et le grand banditisme il a réitéré les directives visant au renforcement efficace des mesures de sécurité. Revenant sur la sécurité routière, le Président de la République a invité le Gouvernement à appliquer rigoureusement les mesures interministérielles arrêtées avec une utilisation rationnelle des forces de sécurité".

MC
Commentaires