Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Paris: Macky a rencontré Lamine Diack
Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Rewmi
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».
Comment


Mis en examen en France pour corruption liée à des cas de dopages en Russie, depuis 4 ans, Lamine Diack a été reçu en audience par le Président Macky Sall. La rencontre s’est déroulée hier à la Résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris.

Les deux hommes ont longuement discuté mais rien n’a encore filtré de leur rencontre. Les Echos, qui donne l’information, croit savoir que l’affaire de la corruption à l’IAFF pour laquelle il est poursuivi a été certainement au cœur des discussions.

Cette audience accordée à l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack prouve, selon le journal, que nos autorités étatiques sont très concernées par ce dossier
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment