Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 857 du 22/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouveau leader Ps aux parcelles assainies: Mamoudou Wane écarte toute alliance avec APR
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Enquête Plus


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aussitôt installé hier à la tête de la 11e coordination B du Parti socialiste des Parcelles assainies pour un mandat de quatre ans, Mamoudou Wane (NDLR : à ne pas confondre avec le directeur de publication de EnQuête) n’a pas mis du temps pour tracer son chemin en direction des élections locales du 29 juin. A cette occasion, il ne sera pas question d'alliance avec le parti présidentiel dans la conquête de la mairie.

«J’aurai (plutôt) invité l’APR à soutenir le maire (de Dakar) Khalifa Sall car il s’agit d’un combat pour les Dakarois. Un tel combat doit aussi concerner les apéristes», a affirmé le jeune socialiste. «Nous ne serons pas avec l’APR et je l’ai dit au ministre Mbaye Ndiaye. Pour la mairie de Dakar, nous avons (déjà) quelqu’un à défendre, c'est Khalifa Sall. Nous avons le droit de le soutenir et de l’aider un peu partout dans la région de Dakar», a-t-il ajouté.

Dans cette dynamique, Mamoudou Wane a annoncé que le Parti socialiste est en train de former une «large coalition» dont le nom sera bientôt connu. Des «discussions» qui englobent, selon lui, le maire actuel, Moussa Sy, ainsi que d’autres formations politiques de la localité. «Nous devrons travailler ensemble la main dans la main pour réélire Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar. Son bilan est satisfaisant...»

Par ailleurs, le responsable socialiste s'est prononcé sur la posture du Premier ministre dans la commune de Grand-Yoff. ‘’Mimi Touré est une sœur, mais elle ne devrait pas porter le combat de la bataille pour diriger la mairie de Dakar. Je vais dire (la même chose) à Mbaye Ndiaye : on parle d’élections locales et non de présidentielle.»

L’installation de la 11e coordination est passée comme lettre à la poste dans une salle archi- comble de militants, avec la présence du maire de Grand-Dakar, Jean-Baptiste Diouf, comme commissaire, mais aussi du maire du Plateau, Alioune Ndoye. Mamoudou Wane remplace le doyen Serigne Wagane Sougou.

 Commentaires