Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vols à l’arraché, cambriolage, vols de batteries de voitures: 4 malfrats et 2 receleurs dans la nasse de la Sûreté urbaine
Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Enquête Plus
Arrestation
© aDakar.com par SB
Arrestation d`une quinzaine de braqueurs par la police
Dakar, le 11 octobre 2018 - Les forces de police ont mis hors d`état de nuire des malfaiteurs qui opéraient la nuit sur les autoroutes de Dakar.
Comment


La Sûreté urbaine (Su) vient de démanteler une bande qui écumait les magasins de Dakar. Egalement spécialisée dans le vol à l’arraché, ses membres ont été déférés au parquet. Plusieurs victimes se sont présentées pour déclarer un préjudice de plusieurs millions de F Cfa.

Hlm, Castor, Derklé, Rebeuss, Dieuppeul, Maristes, Nord-Foire, Parcelles-Assainies, Guédiawaye, Yeumbeul, Bel-Air et Sicap sont la proie, depuis des semaines, de bandes de voleurs à l’arraché à bord de motos et de cambrioleurs. Plusieurs victimes sont dénombrées. Ces bandits sont pris en chasse par les policiers de la Sûreté urbaine qui viennent de démanteler une bande de quatre voleurs.

Durant la nuit du 3 au 4 mai, en plein centre-ville, des vigiles ont maitrisé une personne qui tentait de cambrioler un magasin. A. Ndiaye s’est présenté comme un vendeur de motos aux limiers de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar. Il se trouve qu’il est connu des services judiciaires de la police, pour avoir fait l’objet de déferrement à plusieurs reprises. Il a reconnu les faits et balancé le nom de ses acolytes. Il ne s’est pas limité à cette délation. Puisqu’il a confessé plusieurs cambriolages de boutiques dans la région de Dakar et de sa banlieue. La bande, révèle-t-il, s’est aussi spécialisée dans le vol de batteries de voitures. La bande a volé une vingtaine de batteries de véhicules et plus de 300 cartes de crédit.

Pressé de questions, il a souligné qu’ils sont des as du vol à l’arraché, lui et un certain Y. Sidibé. Ce dernier conduisait, alors que lui se chargeait d’arracher sacs et téléphones portables.

Les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé, accompagnés de M. Ndiaye, ont effectué une visite inopinée dans les domiciles de ses acolytes, à la cité Imbécile et aux Hlm. Ils y ont interpellé Y. Sidibé, W. Ndiaye et K. A. Diakhaby. Devant les enquêteurs, ils ont aussi reconnu les faits et ont dénoncé leurs receleurs, en l’occurrence, C. A. T. Faye et M. Faye. Il ressort de l’enquête que le duo travaillait de concert avec un nommé F. Ndiaye, qui se trouve être le frère d’A. Ndiaye. Ce dernier, pour blanchir l’argent des différents cambriolages, s’était lancé dans un business de vente de scooters. Sauf qu’il n’a pas été trouvé sur les lieux, au moment de la descente des policiers. Une perquisition a permis de mettre la main sur 10 motos et aucune n’avait de papiers. A cela s’ajoute un révolver à barillet et 5 cartouches.

Toujours dans le cadre des investigations, les limiers se sont rendu compte que la bande se faisait assister par un conducteur de taxi du nom de C. Fall. Il est parvenu à prendre la fuite en abandonnant son taxi sur les lieux. Deux autres membres aussi ont pris la poudre d’escampette.

8 commerçants dépouillés de 20 millions de F Cfa

Des victimes se sont présentées, dans le cadre de cette enquête. Au total, 8 ont soutenu avoir perdu la somme de 20,829 millions dont 10 millions rien que par l’une des victimes. Elles ont soutenu que les visiteurs étaient armés, le jour où ils les ont visitées.

Au terme de leur période de garde à vue, ils ont été présentés hier au procureur.
Commentaires